Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
28 février 2008

"La pionne du CDI"

Un petit blog sympa, La feuille d'automne, pour se détendre avant les concours avec les aventures de  cette assistante d'éducation affectée au CDI d'un collège et qui prépare elle aussi le concours... L'auteure (encore une fille-documentaliste!)  nous fait partager ses sautes d'humeur, ses joies cyniques au collège et ses déprimes face au concours : "mener de front une carrière dans la documentation (qui n'en est pas une d'ailleurs!) tout en préparant le concours pour accéder à la titularisation en supportant 8 heures par jour la rebellion des ados et les affres d'une collègue tarée au caractère incohérent, j'avoue que cela nuie gravement à ma santé mentale (et maintenant physique). Pourant il y a de bons moments dans mon boulot mais lorsque je rentre le soir, le brouhaha, les contrariétés, les efforts pour maintenir le calme au CDI; tout cela me revient en pleine tête et jusqu'au lendemain, je suis parasitée, j'y peux rien... Je ne dois pas être assez forte. Toujours est-il que je dois en plus me concentrer sur ce fichu concours auquel je ne crois plus des masses : désabusée, j'ai perdu la petite flamme qui faisait de moi une étudiante modèle et acharnée de travail. La baisse notable des postes entame mon moral, c'est sûr, mais il n'y a pas que ça. Non, je crois que j'ai définitivement et tragiquement basculé dans l'univers impitoyable des adultes et que mon optimisme naturel en prend un sérieux coup cette année...".

Publicité
Commentaires
J
toujours aussi bon ton blog<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
L
Bonjour Saamarande!<br /> <br /> Merci pour ta pub ! <br /> Ces deux dernières années de préparation, j'ai régulièrement consulté ton blog qui est un précieux tuteur pour ce capes! Cela me facilite bien la vie (travailler à plein temps, même dans un cdi ne facilite pas le boulot.)<br /> J'espère que ton année se passe comme tu le souhaite et que le boulot te plait toujours!<br /> <br /> Bonne continuation, <br /> <br /> à bientôt !
P
Ca motive pas pour le concours ça !!! <br /> Comme si on avait pas assez de doutes dans la tête , faut encore partager ceux des autres !!! LOL<br /> Non plus sérieusement , je sors de ma période de deuil momentané (que j'ai depuis 9h ce matin et qui va durer encore 1h10) pour souhaiter une grosse m**** à tout ceux qui révisent !! <br /> Pas le moment de se décourager , encore 1 semaine !!! <br /> Ps: C'est la première fois pour moi donc je suis motivée encore ...
Publicité
Publicité