Epreuve de maitrise des savoirs académiques

Composition

Cette année nos étudiants ont eu la joie de composer sur un extrait du texte de Saläun La redocumentarisation, un défi pour les sciences de l'information, 2007.

En prenant appui sur le texte de Jean Michel Salaun, vous exposerez votre réflexion sur l'extrait suivant: "Cette nouvelle forme de documentarisation reflète ou tente de refléter une organisation post moderne de notre rapport au monde, repérable aussi bien dans les sphères privées, collective et publique, qui d'ailleurs se superposent de plus en plus. Comme dans la précédente modernisation, le document participe au processus et y joue un rôle clé, mais il est transformé au point que l'on peut se demander s'il s'agit encore de la même entité".

Question : les collections

 

Etude d'un sujet de politique documentaire
 La coopération d 'une cité scolaire avec la lecture publique (12 documents)

 

Je remercie Fanny, Assouane, Carine, Anita et Claire, qui par divers moyens de communication m'ont fait parvenir le sujet. Globalement le sujet de la composition a plu, la question un peu moins. Le dossier pour sa part ne les a pas effrayé.

Donc une étape de franchie : l'écrit! Mais ce n'est pas tout, il ne faut pas se relâcher, il faut s'atteler à l'oral. Au programme, veille, prise de parole, recherche documentaire et traitement documentaire. Les résultats seront publiés sur publinet le 5 mai, d'ici là, faites de la veiille et partagez la entre vous avec le #capesdoc.