Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
28 septembre 2007

I hate Martine and Oui-Oui

Grâce à Couv.ill.encoul., j'ai découvert la face cachée des ennemis intimes de ma tendre enfance et j'ai découvert leur côté obscur : Martine et Oui-Oui. Bon, Oui-Oui, c'est pas que je l'aime pas, mais c'est qu'il est vraiment trop c... bête ; il se fait toujours avoir dans la bonne humeur et s'en sort parce qu'il connait bien le flic du quartier... En plus il n'a aucune mémoire, puisqu'il n'hésite pas à prêter sa voiture aux deux lascars qui ont essayé de le tuer au livre précédent. Comble de mon malheur, Oui-Oui passe maintenant en dessin-animé à Midi les zouzous sur France 5 (et dire que je pensais que France 5 était une chaîne honorable). Le pire c'était Martine : c'était les seules livres disponibles chez ma grand-mère et je m'ennuyais ferme. Martine, avec sa tête de sainte nitouche, était la petite fille parfaite que tout parent rêvait d'avoir dans les années 60' : elle faisait rarement des bêtises, mais lorsque cela arrivait, elle ne manquait pas de s'autoflageller et de comprendre son erreur, pour ne jamais décevoir à nouveau ses parents. C'était l'idéal de la femme au foyer en devenir. Heureusement que ses albums sexistes ne plaisent pas à ma nièce, l'avenir est assuré!

martinecacheun_cadavreouiouibuteleslutins

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité