Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Dessins humoristiques

ditesquiL'ADDNB (association pour le développement des documents numériques en bibliothèques) a mis en ligne plusieurs dessins humoristiques sur le monde des bibliothèques. Beaucoup m'ont fait sourire, même si parfois seuls les initiés peuvent comprendre... J'aime particulièrement celle avec l'imprimante car cela m'est arrivé. Je préparais un oral blanc de STD à l'Iufm sur le thème des creative commons (certains s'en souviennent encore)  et après avoir trouvé la définition de ce terme dans le dictionnire du DEF, j'ai voulu l'imprimer en 2 exemplaires. Malheureusement le dictionnaire faisait plus de 200 pages et j'ai mis au moins 10 min pour trouver comment stopper l'impression... (cf ci-contre). Heureusement que ça ne m'est pas arrivé le jour J! 

J'ai trouvé celle qui est en anglais sur le site de Figoblog.cartoon Elle illustre bien le passage du tout papier au tout numérique...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité