Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
4 juin 2007

Sudoc change de nom !

Un concours de l'Abes vient d'être lancé qui consiste à proposer des nouveaux noms pour changer le nom de ce catalogue collaboratif des universités françaises. Personnellement j'ai proposé "Bibliofac", contraction entre bibliothèques et facultés. Cela me parait simple et clair. Je trouve l'idée de ce concours très intéressante, qui prouve bien que le monde des bibliothèques s'adapte aux web collaboratif et sait faire appel à l'avis des usagers quand il est nécessaire. Le seul souci, c'est que 'information reste peu diffusée, voire confidentielle pour le moment. J'ai eu cette information grâce à Olivier Ertzscheid qui, pour sa part, a proposé "Bibliofouille" (et oui, on ne peut proposer qu'une seule fois!). Je suis d'accord avec lui sur le fait que changer son nom pour faire plus jeune et plus adapté à sa réalité va certainement s'accompagner d'une perte de notoriété ou d'une confusion pour les usagers (qui sont déjà très perturbés par tous les sigles de la bibliothéconomie tels que PEB, SCD, SIGB, j'en passe et des meilleurs!). Si vous vous sentez l'âme créative, lancez-vous à participer ici.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité