Grille d'évaluation de l'épreuve orale de STD
_Vu sur rapport du jury 2006
Évaluation de l’exposé, dans son organisation, sa forme :
|
Durée de l’exposé, respect du plan imparti Type de support utilisé (n’intervient pas dans la notation) Proposition d’un plan clair et respect de ce plan Cohérence globale de l’exposé Aisance dans l’expression : fluidité, élocution, précision du langage … Capacité à dégager une conclusion
|
/ 20
|
Évaluation de l'entretien, dans sa forme
|
_ Utilisation éventuelle des outils TIC _ Qualité de la communication avec le jury _ Aptitude à argumenter, prendre position _ Capacité à formuler des réponses claires, précises _ Appropriation des valeurs du service public _ Précisions et compléments sur les éléments de l’exposé
|
/ 20
|
Évaluation de l’exposé et de l'entretien dans leur contenu :
|
Analyse et approche du sujet : _ thème _ niveau _ exploitation cible Démarche de recherche _ autonomie _ connaissance des supports et outils _ utilisation pertinente des outils, en liaison avec la stratégie Sélection des documents, justification du choix _ thème _ situation pédagogique _ support et usage cible Traitement documentaire _ support (logiciel, bordereau, etc.) _ maîtrise des concepts et méthodes _ qualité du traitement _ capacité à mettre en évidence la complémentarité des informations liées aux différentes opérations du TD Exploitation pédagogique _ prise en compte de la spécificité du public _ connaissance et prise en compte du contexte pédagogique Culture générale relative _ au traitement d’un fonds encyclopédique en CDI _ à l’accompagnement des projets de l’équipe pédagogique et des élèves _ au système éducatif et aux « grands débats » sur l’éducation
|
/ 60
|