Voici quelques dates pour se repérer dans la préparation du capes de documentation (fixées par l'arrêté du 24 juin 2009) : "Les épreuves d'admissibilité auront lieu aux dates suivantes :
CAPES et CAFEP:
― concours externe : du lundi 1er au jeudi 18 mars 2010 ;
― concours interne : le mardi 2 février 2010 ;
― troisième concours : du lundi 1er au jeudi 18 mars 2010.
Les dates des épreuves d'admission de ces concours seront fixées ultérieurement
".

Vous trouverez sur Siac 2 toutes les infos dont vous avez besoin pour les éléments administratifs. C'est sur ce même site que vous devrez vous inscrire au concours. Attention, cette année, il y a une seule et unique inscription par internet, qui se valide automatiquement. Cela évitera certaines catastrophes pour ceux qui oublieraient de valider leur inscription (ça m'est arrivé une fois, ça fait pas plaisir!!). Donc, prenez vos stylos : Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 10 septembre 2009, à partir de 12 heures, au mardi 20 octobre 2009, avant 17 heures, heures de Paris. Je vous conseille, pour ma part de le faire dès le 1° jour, comme ça vous êtes débarrassés. L'inscription à l'iufm ne vous inscrit pas au concours, c'est à vous de le faire. Si vous n'avez pas pu le faire le 20 octobre au plus tard, je crois que vous disposez d'un délai de 24 h pour l'envoyer par courrier à votre rectorat... Mais je suis pas sûre que ça marche à chaque fois, ne tentez pas le coup!!

Voici le rapport du jury du capes interne 2009 et en attendant que paraisse le rapport de jury du capes externe, vous pouvez consulter celui de 2008.