Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
29 juin 2009

Avenir des profs-docs

Vu sur le café pédagogique, l'état des lieux catastrophique élaboré par le Snes sur le capes de documentation et son avenir incertain : "Depuis 4 ans, la Documentation est la discipline la plus touchée par la baisse des places aux CAPES. Aujourd’hui, seul 1 documentaliste sur 3 est remplacé" affirme le Snes. Le Snes "prend acte du souhait émis par M. Descoings dans son rapport de faire du CDI le « poumon du lycée ». Mais il considère l’annonce de confier en partie son fonctionnement aux lycéens comme une véritable provocation".

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Voilà, je suis une ex du public et je souhaite entrer ds le catho. comme prof-doc suppléante - en attendant de réussir le concours !<br /> Je ne sais quoi mettre dans ma lettre de motiv. concernant le valeurs de l'enst catho qui font que l'on choisit cet enseignement plutot qu'un autre !<br /> Merci de votre aide à tous !<br /> B. CONTINUATION<br /> Sylvie
Publicité
Publicité