Bon soit je n'y comprends rien, soit j'ai bien compris. Je lis sur comment ça marche : "L'Assemblée nationale a rejeté, en deuxième lecture, l'amendement qui offrait l'amnistie aux internautes ayant téléchargé illégalement du contenu sous le coup de la loi DADVSI et avant la mise en place de la prochaine loi Création et Internet. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mai, les députés ont également repoussé l'idée d'une amende plutôt qu'une suspension de la connexion Internet pour les personnes ayant téléchargé illégalement". Bref, ça veut dire quoi? Ca veut dire que cette loi va être rétroactive? Si j'ai téléchargé illégalement il y a un an, je tombe sous le coup de la loi? Ca me parait abusif comme position...
Donc, tout ça pour dire que la loi a été votée hier par les députés (12 mai), malgré le rejet de la riposte graduée par l'Europe et malgré le fait qu'elle avait été déjà repoussée par l'Assemblée Nationale (9 avril) par manque de députés UMP. Et après ils nous disent d'aller voter pour les députés et les Eurodéputés et que l'Europe, c'est important. Si les députés écoutaient le conseil de l'Europe, il y aurait peut être moins d'abstentions!! ( 6 mai l'amendement 138 de la réforme européenne du Paquet Télécom qui s'oppose à la riposte graduée, une disposition notamment prévue par la future loi française ou amendement Bono). Bref, ce passage en force reflète bien tout ce qui se passe aujourd'hui en France et le mépris vis à vis des électeurs! Na (j'suis pas contente!)

Lien http://www.commentcamarche.net/actualites/breve-hadopi-amende-et-amnistie-rejetees-5848827-actualite.php3 (je vous mets le lien en brut, car je suis en train d'essayer Google Chrome pour voir si c'est bien, et c'est apparemment incompatible avec les options d'édition dans Canalblog. J'avais eu le même souci avec Safari!)