Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Qu'est-ce qu'un prof-doc?

Mon dieu (cri terrible pour une athée!), je viens de me rendre compte que je m'étais engagée auprès de Thomas pour dire en 90 secondes ma vision du métier de prof-doc sur You tube, et que j'ai oublié. Je m'excuse donc publiquement, Thomas, et j'encourage chacun à participer à son super projet... Je vous explique : vous prenez votre webcam ou votre camescope numérique. Vous expliquez face caméra ce qu'est pour vous le métier de prof-doc et vous la mettez en ligne sur You tube dans le groupe dédié. Moi, dès que j'aurais du temps, je le ferai. J'attends juste que les ravages de mon rhume se fassent moins sentir (nez rouge, yeux larmoyants, pâleur à faire flipper et voix éraillée à mort).

Publicité
Commentaires
T
Ok, voilà qui est déjà un peu plus clair que les explications que certains de mes collègues ! Merci d'avoir pris le temps d'expliciter tout ça, Saamarande. Et puis si c'est l'occasion de ressortir une belle paire de lunettes disco qui te mange la moitié du visage, pourquoi se priver ?
S
Je t'avoue, Thomas, que moi aussi, ça me turlupine d'être filmée, et que j'étais en train de réfléchir à un subterfuge pour pas qu'on voit ma trombine. Pour plusieurs raisons. D'abord le droit de réserve, ensuite le fait que les élèves puissent tomber dessus, ensuite que les collègues puissent tomber dessus, ensuite ma peur de dire une connerie et de me faire insulter derrière... Bref, on assume pas trop son image. Mais bon, avec un peu de courage et des grosses lunettes, ça devrait passer ;)
T
Je ne t'avais pas relancée à ce sujet ! Comme quoi, tout vient à point etc...<br /> <br /> Je profite que tu relances ce sujet pour parler de quelque chose qui me turlupine par rapport à "90 secondes pour un documentaliste". A moins d'être mis "au pied du mur", je me rends compte que beaucoup des collègues à qui j'ai proposé de participer à ce projet ont reculé deux fois (ce qui en a même fait tomber certains par-dessus le rebord).<br /> <br /> La première fois, c'est quand on leur a annoncé qu'ils allaient être filmés, pas qu'ils devraient écrire un texte.<br /> <br /> La seconde, c'est quand on leur a annoncé que la vidéo serait mise en ligne sur YouTube<br /> <br /> Alors à ton avis Saamarande, à quoi est-ce que la réaction de nos collègues tient ? Rapport à l'image difficile ? Restes de timidité enfantine ? Souci de protéger son image - au risque de laisser d'autres décider de leur présence en ligne ?
Publicité
Publicité