Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
6 juin 2008

Idée géniale

J'en avais déjà parlé, j'ai eu pas mal de vols de mangas dans mon CDI. J'avais appliqué les solutions suivantes qui marchent (aucun nouveau vol), mais qui ne me satisfont pas pleinenement : mot lu par les profs principaux en classe sur les vols de mangas et le budget limité du CDI (aucun retour des mangas volés), tamponnnage excessif des mangas, notamment sur les tranches, pages de garde et de fin, toutes les 99 pages (comme en bibliothèque en fait), mise à disposition limitée (à demander aux docs et rangés derrière la borne de prêt). Comme on ne risque pas d'avoir un système antivol et que je n'aime pas restreindre l'accès aux ouvrages, j'ai demandé à une collègue dans la librairie de BD et mangas où je fais mon stage de fin d'année, si elle avait une idée. Et oui, elle en avait une. Comme les voleurs de mangas sont très attachés à l'objet, à savoir le livre et la jaquette, elle m'a conseillée d'enlever toutes les jaquettes de tous les mangas et de coller la cote directement sur le manga. Ainsi il perdra toute sa valeur esthétique, car il n'y a que les jaquettes qui sont en couleur en général. Je vais en parler à ma tutrice dès mon retour!!

Publicité
Commentaires
S
non j'ai pas pu tester, car je n'ai plus d'élèves et donc plus de mangas...<br /> Dis moi si tu essaies
A
Dis moi, est-ce que tu as testé la méthode finalement ? Et est-ce que ça marche ? Parce que je ne vais pas tarder à acheter des mangas et je suis en train de me casser la tête pour trouver la meilleure méthode "antivol"...
Publicité
Publicité