Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
12 mai 2008

Internet, les jeunes et la Cnil

Comment expliquer aux élèves les dérives et dangers d'internet? A l'occasion de la fête d'internet, la Cnil nous propose des liens pour aborder ce problème à l'école, en passant par quelques petites questions

  • "Ça vous dirait que dans 10 ans votre futur employeur sache comment s’est passée votre dernière petit fête entre amis ?

  • Cela ne vous dérange pas d’être une cible publicitaire ?

  • Je peux publier ce que je veux ! Quand je veux ! Si je veux ! Sûr de çà ?

  • Peut-on me retrouver même si je ne laisse aucune info personnelle ?

  • Dans un combat contre un robot « aspirateur de mail », vous auriez le dessus ?

  • L’intimité est-elle encore d’actualité à l’heure du web collaboratif ?

  • Si ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, où s’arrête ma liberté sur le web ?"

  • Publicité
    Commentaires
    L
    bonjour Saamarande, j'aurais voulu savoir si vous saviez où je pourrais trouver un document qui parle de la LCEN? Je voudrais un resumé de son contenu, savoir ce qu'elle a apporté de nouveau, mais je ne tombe que sur des généralités ou sur la loi en elle-même.<br /> merci d'avance.
    P
    Dans le même genre, sur le forum des droits sur Internet (foruminternet.org), rubrique jeune, il y a des questions/réponses assez intéressantes.
    Publicité
    Publicité