Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
27 mars 2008

Versailles et ses arcanes

versaillesPour tout connaitre de mon académie d'accueil, Versailles en l'occurence, voici un petit descriptif du rectorat des établissements présents. vous trouverez toutes les infos sur les mutations intra à Versailles. Pour les autres académies, une liste des sites à consulter par académie est disponible sur le site d'un syndicat. Sinon, une présentation plus globale de l'académie de Versailles sur le site officiel est très bien faite (annuaires des établissements, cartes précises...) et ici, vous avez les points stratégiques (en gros les ZEP) à éviter (sauf si on a quelque chose à se prouver!). Voilou.

Publicité
Commentaires
R
Salut!<br /> un amis m'a fait découvrir ton blog. Je suis mutée à la rentrée en tant que tzr dans le val d'oise, et je dois effectuée une phase d'ajustement. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et je suis donc un peu perdue!! Comment faire pour avoir un poste à l'année? Quels sont les endroits près de Paris qui sont sympas?<br /> Merci de ton aide<br /> Julie
C
je suis arrivée en ZEP il y a 5 ans académie de versailles etc... et ouah j'aime tellement mon métier ici ! je me sens utile, les élèves sont certes très difficiles parfois mais avec les formations 6ème etc... ils me connaissent maintenant très bien, savent que je suis un prof comme les autres, respectent les règles du CDI... et maintenant à 30 ans, je pense redemander ZEP lorsque je vais rentrer en province enfin sauf si je suis prof de lettres, car là c'est autre chose !
S
Je sais bien que travailler en Zep, ça peut être sympa et tout et tout (en plus y a plus de moyens, ce qui est cool pour les CDI). Et je sais aussi qu'avec 21 points, je ne vais pas y couper... Mais personnellement, je trouve que c'est pas très malin d'envoyer les nouveaux dans ces endroits là, alors qu'on est à peine rassurés sur nos compétences après une année à mi-temps... Je dis pas qu'après quelques années de ZEP, j'aimerais pas ça. Mais déjà qu'on est mutés loin de nos amis, de notre famille et de notre copain (ou -ine), si en plus on est dans un établissement sensible, je t'assure que personne ne saute de joie! (sauf ceux qui sont sûrs de leurs capacités à gérer des situations en zone classée violence). Mais bon, je sais pourquoi j'ai signé et j'assume jusqu'au bout...
N
Les ZEP ne sont pas à éviter, mais des établissement qui ont plus que jamais besoin de profs compétent -e-s, jeunes et motivé-e-s ... ils ne s'agit pas de se prouver quoi que ce soit, mais bien plus; faire notre métier pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. Mais tu t'en rendra compte par toi même, car j'ai peur que tu sois obligée d'en passer par là ...
Publicité
Publicité