Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Réflexion débile sur les RSS

Ce n'est parce que l'on fait grève que l'on ne peut pas faire semblant de travailler. Voici deux photos, la seconde étant un détail de la première. Ce sont des croquettes spécialisées pour chats sensibles (mon chat est un bourge qui ne supporte pas les croquettes du supermarché). Et qu'est-ce qu'il y a de plus dans ces croquettes, ou devrais-je dire de moins?  Des RSS. Pour les chats sensibles, il est donc recommandé de ne pas abuser des RSS. Donc si vous aussi vous avez des problèmes urinaires, n'abusez pas des RSS! IMG_2910 IMG_2912 Je sais, j'ai un humour à deux balles!

Publicité
Commentaires
M
No moi j'aime bien ton humour !<br /> Signé une prof doc contractuelle qui prépare le CAPES interne et qui a bien besoin de rigoler de tant en temps !<br /> Bravo pour ton blog<br /> <br /> Marie
J
Puisque nous sommes dans la rubrique "divertissement dans un monde de travail", voici ce blog un peu bric à brac qui se nomme "Papy geek" http://www.papygeek.com/ .<br /> Avec notamment un jeu amusant: le "sarkopipo"!<br /> Je cite: "Le SarkoPipo est un magnifique générateur d’excuses. Si vous n’êtes pas doué pour ça, SarkoPipo vous offrira les magnifiques talents d’orateur (synonyme moderne de baratineur) de Sarkozy pour vous générer des excuses dont personne ne pourra contester le bien-fondé."<br /> Donc si vous ne voulez pas payer vos impôts, tromper votre femme impunément, doubler les clients à la poste ou frauder dans le métro, pas de problème, Sarko vous fournit une de ses excuses de bon sens dont il a le secret!(vous savez...les même qu'il déploie pour réduire le nombre de fonctionnaires..!)<br /> lien vers le sarkopipo: http://www.pascalhaumont.fr/sarkopipo/<br /> (un conseil: mettre le son de votre ordinateur!)<br /> <br /> ...et pour revenir dans la sphère du sérieux et dans les RSS...toujours sur "papygeek", qui nous apprend la différence(je connaissais pas) entre un flux complet et un flux tronqué http://www.papygeek.com/wordpress/rss-flux-complets-ou-flux-tronques-les-deux/#more-618<br /> ...Sur ce, bon RSS (bon Repos Sans Souci!)
J
... Voici une réflexion très sérieuse sur les RSS!<br /> Olivier Ertzscheid, sur son blog, souligne le fait que la syndication de contenu est encore largement méconnue et sous-utilisée, et ce même parmi les professionnels de l'information. Telle est la réalité actuelle de la syndication de contenu.<br /> C'est ici http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/rss-rvolution-s.html <br /> et là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2007/12/formation-de-bi.html<br /> et encore là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/blogs-et-rss-pa.html<br /> Comme dit avec beaucoup d'humour O.Ertzscheid "blog et RSS, c'est pas demain la veille(documentaire bien sûr!)!"<br /> Pour généraliser le phénomène, cela me fait penser à une réflexion de J-M Salaün dans un article intitulé "Comprendre et maîtriser la redocumentarisation" http://rtp-doc.enssib.fr/IMG/pdf/CRSH-Projet_30-01-2006.pdf où J-M Salaün souligne le "décalage" qui existe actuellement (et de plus en plus) entre l'innovation technologique brute(la technologie RSS ici) et l'appropriation et la maîtrise sociale des innovations.<br /> Je cite J-M Salaün: "Et les institutions publiques sont souvent<br /> prises au dépourvu entre des mouvements puissants et complémentaires qui les ignorent souvent. Un décalage s’est ainsi installé entre une dynamique technico-industrielle, d’autant plus sûre d’elle-même qu’elle peut se prévaloir de succès spectaculaires, un mouvement social spontané et multiforme et la compréhension et la maîtrise sociale des phénomènes. Les manifestations de ce hiatus sont très nombreuses. "<br /> D'où l'intérêt d'une éducation et d'une formation à l'information pour tenter de prendre la mesure et de maîtriser cette redocumentarisation galopante.
J
...pour racheter les blagues a 2 euros cinquante de Saamarande sur les RSS :) voici une réflexion très sérieuse sur les RSS!<br /> Olivier Ertzscheid, sur son blog, souligne le fait que la syndication de contenu est encore largement méconnue et sous-utilisée, et ce même parmi les professionnels de l'information. Telle est la réalité actuelle de la syndication de contenu.<br /> C'est ici http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/rss-rvolution-s.html <br /> et là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2007/12/formation-de-bi.html<br /> et encore là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/blogs-et-rss-pa.html<br /> Comme dit avec beaucoup d'humour O.Ertzscheid "blog et RSS, c'est pas demain la veille(documentaire bien sûr!)!"<br /> Pour généraliser le phénomène, cela me fait penser à une réflexion de J-M Salaün dans un article intitulé "Comprendre et maîtriser la redocumentarisation" http://rtp-doc.enssib.fr/IMG/pdf/CRSH-Projet_30-01-2006.pdf où J-M Salaün souligne le "décalage" qui existe actuellement (et de plus en plus) entre l'innovation technologique brute(la technologie RSS ici) et l'appropriation et la maîtrise sociale du phénomène.<br /> Je cite J-M Salaün: "Et les institutions publiques sont souvent<br /> prises au dépourvu entre des mouvements puissants et complémentaires qui les ignorent souvent. Un<br /> décalage s’est ainsi installé entre une dynamique technico-industrielle, d’autant plus sûre d’elle-même<br /> qu’elle peut se prévaloir de succès spectaculaires, un mouvement social spontané et multiforme et la<br /> compréhension et la maîtrise sociale des phénomènes. Les manifestations de ce hiatus sont très<br /> nombreuses. "<br /> D'où l'intérêt d'une éducation et d'une formation à l'information pour tenter de prendre la mesure et de maîtriser cette redocumentarisation galopante.
J
...pour racheter les blagues a 2 euros cinquante de Saamarande sur les RSS :) voici une réflexion très sérieuse sur les RSS!<br /> Olivier Ertzscheid, sur son blog, souligne le fait que la syndication de contenu est encore largement méconnue et sous-utilisée, et ce même parmi les professionnels de l'information. Telle est la REALITE actuelle de la syndication de contenu.<br /> C'est ici http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/rss-rvolution-s.html <br /> et là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2007/12/formation-de-bi.html<br /> et encore là http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/01/blogs-et-rss-pa.html<br /> Comme dit avec beaucoup d'humour O.Ertzscheid "blog et RSS, c'est pas demain la veille(documentaire bien sûr!)!"<br /> Pour généraliser le phénomène, cela me fait penser à une réflexion de J-M Salaün dans un article intitulé "Comprendre et maîtriser la redocumentarisation" http://rtp-doc.enssib.fr/IMG/pdf/CRSH-Projet_30-01-2006.pdf où J-M Salaün souligne le "décalage" qui existe actuellement (et de plus en plus) entre l'innovation technologique brute(la technologie RSS ici) et l'appropriation et la maîtrise sociale du phénomène.<br /> Je cite J-M Salaün: "Et les institutions publiques sont souvent<br /> prises au dépourvu entre des mouvements puissants et complémentaires qui les ignorent souvent. Un<br /> décalage s’est ainsi installé entre une dynamique technico-industrielle, d’autant plus sûre d’elle-même<br /> qu’elle peut se prévaloir de succès spectaculaires[...] et la<br /> compréhension et la maîtrise sociale des phénomènes. Les manifestations de ce hiatus sont très<br /> nombreuses. "<br /> D'où l'intérêt d'une éducation et d'une formation à l'information pour tenter de prendre la mesure et de maîtriser cette redocumentarisation galopante.
Publicité
Publicité