Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Bonnes fêtes

IMG_2472Saamarande part en vacances, dans des contrées obscures où internet n'existe pas, donc je ne pourrais rien publier sur ce blog. Je vous souhaite donc de bonnes fêtes à tous, du repos, des cadeaux (faites gaffe, la Wii est en rupture de stock en France) et du courage pour supporter la famille;). Sur ce, je vais aller faire mes bagages...

Publicité
Commentaires
C
Résistant pendant la guerre. Professeur à la faculté des Sciences de Paris, professeur au Collège de France et directeur de l'institut Pasteur de 1971 à 1976.<br /> <br /> En 1965, il reçoit le Prix Nobel de physiologie ou de médecine avec François Jacob et André Lwoff pour ses travaux en génétique. Son livre Le Hasard et la Nécessité (1970) a eu un très fort retentissement, amenant les débats sur la biologie sur la place publique. Jacques Monod y expose ses vues sur la nature et le destin de l'humanité dans l'univers, concluant ainsi son essai : « L’ancienne alliance est rompue : l’homme sait enfin qu’il est seul dans l’immensité indifférente de l’Univers, d’où il a émergé purement par hasard. Non plus que son destin, son devoir n’est écrit nulle part. A lui de choisir entre le royaume des cieux et les ténèbres. »<br /> <br /> Descendant du pasteur Jean Monod, il était apparenté à Théodore Monod, à Jérôme Monod, à Michel Hollard et au réalisateur Jean-Luc Godard.<br /> <br /> Wikipedia
C
Bonnes fêtes Saamarande et à l'année prochaine <br /> <br /> ;-)
Publicité
Publicité