Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Cadeaux de Noël!

Qu'avez-vous acheter pour votre famille pour Noël? Des livres? Non, trop ringard! (ceci dit, la librairie Mollat en ce moment, c'est un peu la folie! Comme quoi, y a encore des gens qui lisent pendant les vacances!).

Le trio gagnant du Noël 2008, en Grande-Bretagne, France et Allemagne, est : (roulement de tambour) la Wii (comme c'est étonnant, sachant qu'une pub sur 2 en ce moment lui est consacrée à la TV!), l'Ipod d'Apple et la DS Light de Nintendo (moi je l'ai eu en cadeau pour mon capes, na!). Je vous rassure, l'IPhone est en 5° position. (vu sur Abondance). C'est pas que je suis contre les consoles de jeu, au contraire! J'ai joué à la Wii, j'ai trouvé ça génial, car cela permet de jouer en famille et c'est très convivial, contrairement à la DS qui est plus perso. Mes parents ont joué au golf, à la boxe et au bowling, tandis que moi après je jouais avec les lapins encore plus crétins. Cependant, même les recherches sur internet concernent particulièrement les objets multimédias... Cela ressemble à de l'hystérie collective. Je me dis quand même que pour un adolescent du XXI° siècle, ça doit être vraiment dur de décrocher des écrans, entre la TV, l'ordinateur, les consoles, les téléphones... Comment leur expliquer qu'un livre est tout aussi passionnant qu'un jeu sur PC, que recevoir un livre comme cadeau à Noël n'est pas une punition, et que non, offrir un livre n'est pas ringard... "Selon une étude menée par l’EIAA, le lobby de la publicité en ligne, internet détrône ainsi la télévision chez les jeunes Européens. Ceux-ci passent en effet 15 heures sur le net dans la semaine, contre 13 heures passées devant le petit écran"(vu sur internet.gouv). 15+13=28h. Prenons un lycéen moyen, en classe de 1° (c'est ce que j'ai juste sous la main, vive les TPE). Il passe 31h par semaine en cours, avec 4 h de variables (2h pour les TPE durant la première partie de l'année, 2h de devoirs communs occasionnels). Donc, on peut faire une moyenne à 29h de cours par semaine, toutes disciplines confondues... C'est à dire à peine une heure de plus que le temps passé devant les écrans... Et dans ce temps-là, je n'ai pas compté le temps qu'ils vont passer devant leur nouvelle console à Noël! Voilà, je vous laisse méditer sur ces chiffres...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité