Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Hymne aux profs

Comme c'est bientôt le week-end, voilà de quoi vous détendre, avant la prochaine salve de posts sérieux (je suis productive les week end en général). Une petite chanson des Fatals Picards qui raconte le point de vue d'un prof (dépité!) sur son métier : la sécurité de l'emploi... Extrait : "Finies les notes, De temps en temps, Faut juste leur envoyer des SMS d'encouragement. L'évaluation, c'est pas toi qui la fais. Eux ils te disent si t'es cool. Je préfère encore qu'ils me donnent des notes que des coups de boule. Impossible de les faire redoubler, les pov'chéris faut surtout pas les perturber. Les programmes, faut les  simplifier. Les leçons, ça les assomme. Ils ont même proposé de donner le bac avec la prochaine Playstation". N'y voyez pas là une critique de ma part de la nouvelle pédagogie (je n'oserai pas!), mais ça m'a bien fait rire parce que ça ressemble beaucoup à ce qu'on entend en salle de profs... Même s'ils n'ont pas gagné l'Eurovision, je les aime encore pour leurs chansons B.Lavilliers ou la ferme(pour ceux qui ont du temps devant eux)... Voici leur site si vous voulez les connaitre un peu mieux...

Publicité
Commentaires
J
...ou presque. Quand on lit "La ferme!" y a "surcharge relationnelle"!<br /> <br /> Excellentissime chanson! Trop drôle!(trop de rôles!!)
Publicité
Publicité