Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Recyclage de Cd-roms

L'autre jour, ma tutrice me demandait si je ne connaissais pas un moyen de recycler les CD-roms du CDI, sachant que des informations sont gravées dessus et qu'il n'est pas recommandé de les jeter sans précautions (et puis c'est très polluant). J'ai donc mené ma petite enquête. La question avait déjà été soulevée au Québec par Brouhaha, mais cela ne m'indiquait pas de pistes pour la France. J'ai donc trouvé en Bretagne l'association Rhizomes, mais apparemment l'association a périclité depuis. Un autre site recense les différents détournements d'usage de vieux cds. Mais si vous ne voulez pas vous lancer dans la création artistique de recyclage, j'ai trouvé quelques adresses d'entreprises qui recyclent le matériel bureautique : RSB Informatique en Haute-Savoie, 3R Environnement et EcoMicro en Aquitaine. Dans le cadre de l'éducation au développement durable, il est judicieux d'intégrer la gestion des déchets des EPLE dans une démarche écologique.

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le recyclage. En tout cas, voici une idée déco sympa et économique : détourner les cd-roms en en tapissant un mur du CDI. C'est le cas dans le CDI où je suis en stage. Les élèves aiment bcp et ça renvoie la lumière...
Publicité
Publicité