Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
3 juin 2007

Wikio nouvel agrégateur d'actualités

Plusieurs fois, je suis parvenu au site énigmatique qu'est Wikio (certains de mes visiteurs provenaient de cette source) et je ne savais pas exactement quelle était sa fonction. Grâce aux Infostratèges qui ont fait une synthèse très instructive sur cet outil, j'ai appris que c'était en fait un agrégateur de news basé sur le même principe que Google News ou Yahoo! news, sauf que ses sources sont plus nombreuses et variées, car élargies aux blogs (il ne remplace quand même pas les deux outils traditionnels). Bref un outil Web 2.0 très riche, basé sur le système des tags, idéal pour une veille pointue sur des domaines rarement présents dans la presse généraliste. Il est actuellement en version bêta, comme tout nouvel outil 2.0 qui se respecte. Chaque domaine possède sa propre couleur, un peu comme le système de la marguerite Dewey pour les enfants ou chaque classe est désignée par une couleur. Je trouve cela très agréable...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité