Ca y est, l'écrit est passé. Pour l'épreuve STD, le thème proposé était : "L'éducation à l'information" avec une 3° partie originale qui demandait de proposer un guide méthodologique utilisable en ligne pour l'éducation à l'information. Moi personnellement, je crois que je suis passée un peu à côté de l'épreuve, mais bon... on ne sait jamais.

L'épreuve de dossier documentaire, quant à elle, avait pour thème central "Lire" ; le dossier abordait les différentes formes de lecture, les problèmes des contrats de lecture modifiés par les Tic, de l'illettrisme et du rôle de l'Education Nationale et des bibliothèques publiques pour gérer ces mutations. J'ai trouvé le résumé informatif particulièrement difficile, mais dans l'ensemble, l'épreuve s'est mieux passée que la veille. N'hésitez pas à me faire partager vos impressions sur vos performances...

Sinon, pour ce qui concerne les résultats de l'admissibilité, c'est le 25 mai (mais c'est souvent quelques jours avant!) sur Publinet et les oraux ont lieu à Poitiers près du Futuroscope du 20 au 28 juin. J'espère qu'on se croisera à Poitiers... Sinon bonnes vacances pour ceux qui en prennent!