Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Saamarande
Le blog de Saamarande
Albums Photos
Derniers commentaires
2 mai 2006

Réviser l'oral

Que c'est long d'attendre les résultats de l'écrit qui a eu lieu début mars. Les résultats sont annoncés début mai, mais je ne peux pas m'empêcher d'aller régulièrement sur publinet pour voir, si au cas où, il n'auraient pas publier les résultats 15 jours avant. L'espoir fait vivre...

En tout cas, il ne faut pas se démotiver et bosser l'oral malgré tout, car malgré la baisse des postes, j'ai quand même 180 chances / beaucoup d'être reçue définitivement. En plus ca ne me dérange pas d'être dans les dernières.

Bon au programme de révisions:

- veille documentaire active avec les flux RSS

- Consulter et apprivoiser les principaux sites importants régulièrement: le blog indispensable des capétiens http://capes-doc.over-blog.com/article-2219859.html ; le café pédagogique http://www.cafepedagogique.net/dossiers/r2005/index.php ; le site educnet www.educnet.education.fr .

- Etre au point avec Bcdi et Motbis

- Lire tout ce que je peux sur les valeurs de l'école, l'éducation, la pédagogie:  lecture conseillée du Monde de l'Education

Si j'arrive déjà à faire ça d'ici le 12 mai, je serai plus confiante pour l'oral. Il n'y a en effet rien de pire que d'arriver à un oral mal préparé, c'est le principal facteur de stress. Et puis si j'y suis pas, c'est pas grave, je serai à fond pour l'année prochaine...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité